Après cinq longues années constellées d’épreuves, la grande Shannon Wright revient avec « Reservoir Of Love ». Un album viscéral. Forcément…
Il y a eu le deuil de deux proches (Philippe Couderc et Steve Albin auxquels deux chansons du disque sont dédiées). Mais encore la maladie, qui a failli lui coûter la vie : « Les médecins m’ont dit que si je ne m’étais pas rendue à l’hôpital cette nuit de 2022, je serais morte aujourd’hui ». Rescapée solitaire, Shannon Wright se réfugie alors corps et âme dans sa musique. « Reservoir Of Love », la songwriteuse Américaine l’a écrit, composé, produit et co-mixé. Elle en joue également la majeure partie des instruments, signant même l’artwork.
Tracklisting :
1. Reservoir Of Love
2. The Hits
3. Weight Of The Sun
4. Countless Days
5. Ballad Of A Heist
6. Mountains
7. Shadows
8. Something Borrowed
A contrario de son prédécesseur « Providence » (2019) interprété uniquement au piano, « Reservoir Of Love », renoue avec la cyclothymie abrasive de Shannon. Alternance de brûlots incandescents avec des phases d’apaisement intérieur, comme elle-seule sait le faire. En attendant l’immersion totale, la chanson éponyme donne le ton et l’intensité.
« Je pense que ce contraste transparaît dans le titre du disque. J’essaie de retrouver mon souffle dans le monde, poser sur la vie un autre regard et composer avec la perte de ceux que nous aimons – et nager dans cet amour-là. » S.W.
#Catharsis
Shannon Wright - Reservoir Of Love / Date de sortie : 7 février 2025 chez Vicious Circle.
Ajouter un commentaire
Commentaires