Beirut a composé la bande sonore d’un spectacle de cirque. Un retour quelque peu surprenant mais surtout classieux. En atteste le premier extrait « Caspian Tiger ».
Beirut s’est donc attelé à l’accompagnement musical de la compagnie suédoise de cirque contemporain Kompani Giraff. Intitulé A Study of Losses, le spectacle est porté par une tournée internationale. Une alliance artistique originale qui devrait joliment véhiculer le talent de Zach Condon. D’autant plus que ce dernier place la barre haute avec « Caspian Tiger ». Single développant précautionneusement le filigrane de sa sensibilité.
« Caspian Tiger a été l’une des premières chansons que j’ai écrites pour le nouvel album, avec en tête des images de pauvres animaux enfermés ou contraints de combattre dans les arènes romaines. Ils avaient été capturés dans les steppes asiatiques autour de la mer Caspienne et jusqu’à Tashkent, une région qui me fascine depuis des années. L‘influence sonore vient en grande partie de la musique chorale qui m’obsédait à ce moment-là. »
#PépiteCircassien
Ajouter un commentaire
Commentaires