What the fuck ! Le dixième album studio des Pixies paraîtra cet automne. En attendant, le cultissime groupe Américain en a récemment dévoilé « Chicken ». Succulent second extrait acidulé à la sauce Frank Black.
Les Pixies c’est un peu Dallas version rock’n’roll : une séparation, un retour de la bassiste Kim Deal... qui finira par requitter le navire. Et puis bon an mal an, arrive « The Night the Zombies Came », cinquième album post rupture. Alors comme souvent dans l’histoire de la musique, la motivation actuelle s’avère douteuse et les chefs d’œuvres loin derrière (respectivement 1988 et 1989 pour « Surfer Rosa » et « Doolittle »). Mais il n’empêche que sur le long terme Frank Black et sa bande mènent leur barque au gré des courants. Ponctuant leur louvoiement de quelques ouvrages opportuns. Tel ce « Chicken », balade torturée faussement folâtre mais véritablement jouissive.
« C’est une petite chansonnette toute simple, dont le thème est, je suppose, le poulet. Il y a un poulet décapité dans une strophe et dans une autre strophe, il est à nouveau question de zombies, donc il y a ce truc entre la vie et la mort qui se passe au niveau des paroles. » F. Black
A noter que « The Night the Zombies Came » marque les débuts de la bassiste Britannique Emma Richardson (ex Band Of Skull) au sein de la formation.
Tracklisting :
1. Primrose
2. You’re So Impatient
3. Jane (The Night the Zombies Came)
4. Chicken
5. Hypnotised
6. Johnny Good Man
7. Motoroller
8. I Hear You Mary
9. Oyster Beds
10. Mercy Me
11. Ernest Evans
12. Kings of the Prairie
13. The Vegas Suite
#USGastronomy
Pixies - The Night The Zombies Came / 25 octobre 2024 chez BMG.
Ajouter un commentaire
Commentaires