A un petit mois de la sortie de leur nouvel album, The Dandy Warhols en dévoilent un troisième extrait. Et non des moindres ! Le très abrasif « I’d Like To Help You With Your Problem », électrisé par la guitare de Slash.
Après le single « Danzig With Myself » bien envoyé en compagnie d’un certain Frank Black, The Dandy Warhols récidivent dans le featuring rock’n’roll grand luxe. Pour ce « I’d Like To Help You With Your Problem », le groupe Américain avait une idée précise de ce qu’il voulait... au point d’en invoquer la vierge Marie. Comme s’en explique avec ironie le frontman Courtney Taylor-Taylor.
« Nous voulions ce type de jeu de guitare, mais personne dans le groupe n’en était capable. Une fois que nous avons commencé à en discuter, il est devenu évident qu’il n’y avait personne d’autre à qui nous pouvions confier le morceau, d’où l’Ave Maria pour essayer de faire jouer Slash. »
Et la prière en valait la chandelle. Le légendaire guitariste des Guns’N’Roses, en grande forme, amplifiant considérablement le voltage du morceau.
#Déflagration
The Dandy Warhols - ROCKMAKER /Date de sortie : 15 mars 2024 chez Sunset Blvd Records.
Ajouter un commentaire
Commentaires