James Vincent McMarrow, sa guitare et les montagnes Irlandaises de Wiclow. Pas besoin de plus pour faire de « Never Gone » une petite pépite...
Lorsque l’on possède la sensibilité et le talent de James Vincent McMarrow, les fioritures sont bien inutiles. D’ailleurs son nouvel album, le songwriteur Dublinois l’a esquissé sans filet. Le temps de deux concerts, pas plus, histoire d’expérimenter ses nouvelles compositions en pur live. Juste en capter l’essence et l’énergie. Ainsi est né « Wide Open, Horses », un disque cristallisé dans la foulée par une session studio. Quant à la thématique, James Vincent met le doigt sur la réalité de notre quotidien :
« Pour moi, l’album traite de la recherche d’un soulagement dans le cycle de la pression de la vie. Je ne pense pas que la théorie selon laquelle la modernité est synonyme d’amélioration tienne la route de nos jours. Plus nous ajoutons de technologie, plus tout le monde semble malheureux. Je ne veux pas revenir en arrière, mais j’ai ressenti un sentiment de nostalgie et de bonheur dans cet album. »
Instantanément ressentie, la spontanéité de « Wide Open, Horses » fait un bien fou. A l’instar du morceau d’ouverture que James Vincent McMarrow a eu l’excellente idée d’illustrer par une vidéo 100% nature. Le genre de déshabillage qui ne rend ses chansons que plus touchantes encore.
#WhatElse?
James Vincent McMorrow - Wide Open, Horses / Date de sortie : 14 juin 2024 chez Nettwerk Music Group.
Ajouter un commentaire
Commentaires