En amont de son nouvel album attendu pour cet été, Fink en dévoile « So We Find Ourselves ». Second extrait en suspension sur le fil immersif.
Bluesman dans l’âme, Fink demeure avant tout un musicien accompli. De l’electro (il a débuté sa carrière comme DJ) à la folk, Fin Greenall (de son vrai nom) sonde les azimuts avec virtuosité. Basé à Berlin, il s’est isolé avec son groupe dans sa Cornouille natale afin de se couper du monde. Le temps de la gestation de « Beauty In Your Wake ». Un huitième disque foncièrement introspectif, enregistré dans les studios du chevronné producteur Sam Okell (Beatles, Laura Marling, PJ Harvey...).
Single personnel, « So We Find Ourselves » touche d’emblée par son intimité palpable. Tant par l’abord de thématique de la paternité que la symbiose dont fait preuve Fink avec son instrument.
« Lorsque nous l'avons enregistrée, je me suis assis devant un piano ouvert et je me suis mis à chanter de tout mon cœur dans le piano lui-même pour obtenir cette belle réverbération du corps du piano. Il fallait que ce soit une prise live et je pense que c'est pour cela qu'il y a tant de charge dans cette chanson. »
#InHarmony
Fink - Beauty In Your Wake / Date de sortie : 5 juillet 2024 chez R’COUP’D.
Ajouter un commentaire
Commentaires